Chaque jour, des millions de professionnels de la santé et de l’industrie sont exposés à des dangers environnementaux, biologiques et chimiques. Vos choix d’équipement personnel sont importants non seulement pour vous protéger de l’extérieur, mais tout aussi important pour votre protection intérieur – VOTRE PEAU

La peau est notre plus grand organe, elle vous protège et c’est également votre première ligne de défense. En ce qui concerne la santé de vos mains, vous devez choisir des produits qui réduiront le potentiel d’allergène et, de cette façon, vous garderez vos mains en bonne santé. Afin de maintenir une bonne hygiène des mains, les procédures de nettoyage de mains sont essentiels à la prévention.

La récente interdiction de la FDA sur l’utilisation des gants en poudre a mis l’accent sur l’importance de vos choix de gants pour votre santé personnelle. Les normes et les lignes directrices de l’industrie changent constamment. En choisissant la ligne de gant Aurelia de Supermax Healthcare, vous êtes certains que vous utiliserez des produits de qualité exceptionnels. Les gants Aurelia sont fabriqués selon des niveaux de qualité élevés et doivent répondre à des normes rigoureuses en matière de tests industriels. Cela garantit un produit plus propre et plus sécuritaire en plus de réduire le potentiel de réactions allergiques chez le porteur.


Dermatite

La dermatite professionnelle, liée à l’utilisation des gants, est de plus en plus fréquente dans le secteur de la santé. La dermatite peut devenir un fardeau financier pour l’employé et l’employeur. De plus, elle est responsable de 50% de toutes les maladies qui entraînent une perte de travail dans l’industrie de la santé. Les cas peuvent varier de doux à sévère et sont souvent difficiles à traiter. La dermatite de contact allergique est la maladie la plus répandue chez les professionnels de la santé et est directement liée aux produits chimiques utilisés dans le processus de production des gants jetables. Savoir ce qu’il y a dans vos gants est plus important que jamais afin de maintenir une peau saine et intacte.

Qu’est ce qui compose votre gant?

La sélection des gants peut être complexe en raison des différentes formulations qui sont offertes sur le marché aujourd’hui. La composition chimique des gants varie, même pour les produits similaires, ce qui affecte l’intégrité des gants, la résistance chimique et le potentiel d’allergène. Les produits chimiques couramment utilisés dans la production de gants recouvrent le gant et pénètrent dans la peau, ce qui déclenche la formation de lymphocytes provoquant diverses formes de dermatite.
Les produits chimiques communs sont: les silicates, les thiurams, le zinc, le soufre, les argiles, les thiazoles (accélérateurs), ce qui peut entraîner des réactions allergiques de modérée à sévère.

Étant un leader mondial, les gants Aurelia dépassent toutes les normes de l’industrie ASTM (American Society for Testing and Materials) et AQL (Acceptable Quality Limit). Nous ne compromettons jamais la qualité et nous nous efforçons continuellement de produire les meilleurs produits sur le marché.

Étapes pour garder vos mains saines

  • Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau chaude entre l’utilisation des gants * Les gels nettoyants à base d’alcool ne suffisent pas à éliminer les particules de latex des gants. 
  • Évitez les gants avec des accélérateurs excédentaires.
  • Évitez les gants de Latex si vous êtes sensibles.
  • Bien sécher vos mains après le lavage – ne pas frotter car cela irrite la peau.
  • Porter des gants sans poudre.
  • Utilisez une crème émolliente le soir avant d’aller au lit. 
  • Immergez vos mains dans un bain d’avoine (aussi souvent que possible).

Les questions à poser lorsque vous recherchez un gant

  • Comment le gant est-il nettoyé?
  • Quelles sont les composantes?
  • Y-a-t-il des accélérateurs?
  • Quel est le niveau d’AQL?
  • À quelles normes ASTM les gants sont-ils conformes?
  • Faire des choix éclairés en ce qui concerne votre EPI est votre première étape pour vous garder en sécurité et maintenir une bonne santé.